Spectacle de fin d'année Kermesse Amiral Roussin 2011 en présence de Monsieur Philippe Goujon, Maire du XVe |
C'est avec beaucoup de tristesse que certains parents voient cette année se terminer, car Guillaume Robequain, ainsi que trois maîtresses, la responsable de la cantine, Brigitte, et Danny, du centre de loisirs quittent les lieux. Nous, les parents, étions soulagés et heureux de voir une réelle dynamique se mettre en place dans cette petite école maternelle qui, il y a encore deux ans, était le dernier choix souvent des parents, tellement elle avait mauvaise presse. Et pourtant les maîtresses sont formidables. Chacune. Le directeur, cette année, a beaucoup oeuvré avec son coeur et avec conviction et professionnalisme. Il était présent, à l'écoute, rigoureux mais souple. Bref. Un directeur parfait du point de vue parents (et j'ai entendu dire aussi du corps enseignant).
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris que, pour à peine un demi point de plus, il devait céder sa place à une autre personne, malgré la mobilisation des parents et des maîtresses autour de lui car ce qu'il a accompli en un an est vraiment incroyable. Nous allons vous regretter, Monsieur Robequain. J'en parlais ici, beaucoup déplorent le fait que, dans les nominations, à statut égal (à peine un demi point d'écart), il n'y ait pas de commission permettant à l'éducation nationale d'aller sur le terrain pour voir si la personne en poste n'a pas les compétences pour continuer ce qu'elle a commencé. Surtout lorsqu'elle-même est motivée et qu'elle a su fédérer parents et enseignants.
En écrivant ce billet, je ne jette pas la pierre à la prochaine direction. Nous espérons, chacun, qu'elle saura être à l'écoute de ce qui a été initié et n'y aille pas de sa petite idée sans chercher à donner de la continuité, sans concertation avec les maîtresses et aussi les parents.
A vous, directeur, maîtresses, Atsem, cuisiniers de l'année 2011... je vous souhaite un bel été et merci pour tout ce que vous avez fait pour nos enfants. "L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie" et, à l'école maternelle Amiral Roussin, les parents sont tranquilles et en confiance dans la prise en main et l'éducation de leurs enfants. Que ce soit au niveau de l'école et du centre de loisirs d'ailleurs, sous l'impulsion de Griska.
A tous ceux qui souhaitent connaître tout le bien que je pense de l'école, il y a plusieurs billets que je vous invite à lire :
- quand les nominations aux postes ne sont que des équations arithmétiques
- l'école maternelle Amiral Roussin, une école qui gagne à être connue
- enfance : pourquoi éviter les fusions école maternelle / école primaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.
Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!