dimanche 24 octobre 2010

Depuis janvier 2007...

Depuis janvier 2007, il s'en est passé, des choses... J'ai travaillé pour une société de conseil en management / Ressources Humaines et une école de formation. "Responsable Marketing", je me suis très vite passionnée par le web, ses outils marketing et tout y référant. Ayant "carte blanche" de mon directeur pour développer le chiffre d'affaires, la notoriété des deux sociétés, les inscriptions aux formation, j'ai axé mes efforts sur le développement de la visibilité via le web et des partenariats. Quelle révélation ! Cela m'a passionné.

C'est ainsi que j'ai découvert les médias sociaux, leur usage et leur apport en entreprise. Je me suis intéressée à la partie "utilisateurs" et la partie "stratégie d'entreprise" : comment concilier les deux ? En observant les crises qui ont secoué certaines entreprises ayant fait un mauvais usage des medias sociaux, ainsi que celles (parfois les mêmes... après analyse et prise en compte de leurs erreurs...) qui s'y sont investies avec succès.

Donner la parole à l'internaute, initier une conversation avec lui sans perdre de vue sa propre ADN... Vaste programme, pour une entreprise, une PME surtout, qui a des obligations de résultat, de chiffres et de comptes à rendre...  une PME qui flaire l'intérêt de ces nouveaux medias, mais qui ne sait pas vraiment si c'est "pour elle", réaliste et enrichissant...

Les deux ne sont pas antinomiques, enfin c'est ce que je crois. Dans le cadre de la thèse professionnelle que je réalise pour valider ma formation Executive Mastère Marketing Management à l'ESSEC, je recherche des entreprises qui ont mis en place une stratégie sur les medias sociaux, succès ou non (on apprend toujours plus de ses erreurs) et qui accepterait de transmettre leur expérience... de façon confidentielle ou non bien sûr, selon ce qu'elles préfèrent. Si vous connaissez des entreprises dans ce cas, je suis preneuse ! et d'avance merci.

En vous souhaitant un bon dimanche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!