mercredi 27 octobre 2010

Planète Enfants : une association pour améliorer le quotidien d'enfants dans la détresse

"L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie", (Lya Luft). Cette phrase, je l'ai lue un jour en pénétrant dans une crèche parisienne. Elle m'a arrêtée, saisie. On ne peut pas passer à côté d'une phrase comme cela, qui nous renvoie à notre propre enfance, celle de nos enfants, celle de ceux que nous croisons dans la rue ou qui accompagnent nos pensées.
Cette phrase de Lya Luft, comment ne pas la laisser résonner au plus profond de soi. Ce qui est sûr, c'est que cette phrase m'a marquée profondément... et m'accompagne quasi quotidiennement. C'est d'ailleurs, aussi, la première phrase qui m'est venue lorsque j'ai parcouru récemment la page Facebook de Planète Enfants.

Connaissez-vous Planète Enfants
Cette ONG de solidarité internationale a pour vocation la promotion et l'application de la Convention Internationale des Droits de l'enfant. Très active, elle tend à lutter contre toutes formes d'exploitation des enfants. Pour étendre son action, elle a besoin de soutien.

Pourquoi ne pas, pour les voeux de fin d'année, 
commander des cartes de Planète Enfants ? 
  
La cause est noble et efficace (tellement que l'équipe est réduite au minimum, afin que les dons aillent directement aux enfants et ne soient pas engloutis par les frais de fonctionnement).
Acheter des cartes contribue pour de vrai à améliorer
le quotidien d'enfants en souffrance et ils sont plus nombreux qu'on veut bien le croire.

Comme l'a dit par ailleurs un éminent homme politique français : "le temps de l'enfance est court, il ne se rattrape pas" (le premier qui trouve le nom de l'auteur me le dit !).

Aidons quelques-uns de ces enfants, pour que leur sol ne soit pas de la lave en fusion toute leur vie.  Contribuons modestement à cette vaste action, par l'achat de quelques cartes cette année ou un don à cette ONG. Je sais que les associations sont pléthores et parfois on ne sait plus où donner de la tête, car on ne peut donner à tout le monde. Pourquoi ne pas faire confiance à Planète Enfants cette année ?

Personnellement, je ferai mon marché de Noël en cartes de voeux chez eux. Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!