Le matraquage des publicités envahit le net, c'est un
fait. Et on le comprend d'autant mieux dans une vision court-terme,
lorsque l'on voit les revenus essentiels de Facebook ou Google en provenance des publicités ou ceux de Twitter grâce aux publicités sur mobiles.
Une marque qui veut se démarquer ne doit pas
s'engouffrer dans ce tunnel qui ne fait plus ses preuves car il
exaspère l'internaute et peut entraîner son rejet de la marque (du fait d'un trop-plein). Le matraquage digital des publicités et autres
promotions en pop-up est contournable par l'internaute.
Il ne faut pas oublier que, désormais multi-devices
pour la plupart, les internautes ont la capacité à ne plus rester passifs face aux interruptions publicitaires. En effet, s'il y a une
publicité sur l'ordinateur (ou l'écran TV), une fois l'énervement dû à une énième interruption dans son programme, rien n'empêche
l'internaute de se connecter sur son mobile, pour checker ses emails,
tweeter à quelques amis, ou faire toute autre action le temps des pub
sur son autre device ?
En tant que professionnels, restons prudents, restons éthiques. C'est ce qui rendra nos interactions avec nos différents publics toujours plus enrichissants. C'est ce qui rendra nos différents publics toujours plus fidèles. Et, face à des internautes toujours plus exigeants, c'est ce qui rendra notre métier chaque jour un peu plus passionnant, un peu plus motivant, un peu plus challengeant....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.
Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!