Compte-tenu des réelles opportunités qu'offrent les médias sociaux non seulement aux départements marketing et commercial de l'entreprise, mais aussi en interne et à tous les départements de l'entreprise, du R&D au SAV, il est plus que nécessaire de parler d'éthique sur les médias sociaux. Ceci, afin de préserver ces outils comme de véritables supports de développement de la relation clients et de la création de valeur économique pour l'entreprise et, ainsi, éviter une intrusion massive dans la vie des utilisateurs, sans réflexion réelle ou uniquement court-terme, à la recherche d'un gain immédiat illusoire, comme peut être un nombre de fans sur une page Facebook si aucune stratégie n'est mise en oeuvre derrière afin de continuer à délivrer de la valeur à ces personnes.
Les jeux concours ont leur limite. Au-delà des effets de mode, chaque entreprise doit prendre le temps, avant de se lancer, de rentrer dans sa coquille, se poser, se demander pourquoi elle veut aller sur les médias sociaux, y répondre avec sincérité et, en fonction, choisir de démarrer l'aventure ou non... Sans oublier de mettre le client sur une chaise virtuelle en face d'elle, ceci afin d'essayer de se mettre à sa place, pour voir si les actions qu'elle souhaite initier correspondent vraiment aux attentes de ce nouveau partenaire d'affaires. C'est la meilleure façon de le fidéliser sur le long terme et d'émerger dans le flot continu des entreprises qui y vont parce que tout le monde y va, parce que c'est le nouvel eldorado, ou parce que les concurrents y sont donc il faut y aller, bref les entreprises qui courent mais qui ne savent pas trop pourquoi elles courent ni où elles vont.
C'est avant tout cela, l'éthique sur les médias sociaux. Rester intègre est la meilleure façon d'aller très loin avec ses clients, créer la confiance durablement et les fidéliser sur le long terme.
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