jeudi 18 novembre 2010

Ce qui se passe dans la tête d'un SMA (social media addict)

Démonstration en 1 mn 47 s.


Dès qu'on s'adonne aux joies des médias sociaux (je clic, je lis, je tape, j'me frotte les yeux car ils piquent un peu, je relais, je ris, je re-clic, je ne relis pas, je retape, je ris, je prends un aspirine, j'ouvre ma fenêtre, je bois un verre d'eau, je rereclic, si je reretape, je ne réponds pas au téléphone, je réponds par un SMS, je rererererererrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)...

Il semblerait que Smigly incarne la caricature dans laquelle il est aisé de tomber en beaucoup moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Existe-t-il une recette pour ne pas devenir un Smigly Bis ? Oui, non, peut-être... faisons un essai de haute-voltige socialement culinaire. Au préalable, à vous tous, les créatifs qui prendrez du temps à lire ces quelques pages : z'avez le droit d'améliorer ou modifier la recette. Si-Si ! Et, si besoin est, je peux lancer un concours. Mais bon. Faudrait que ceux qui souhaitent y participer se fassent connaître ;-).


Alors, je me lance.
Ingrédients : trois doses de vitalité, une dose de créativité, trois doigt d'abnégation, un zest un brin d'imagination, de fortes amitiés, de belles choses à voir (dans la vraie vie)

- Mettre les trois doses de vitalité dans un grand saladier, réserver. Avant de continuer : lire Google Reader (smartphone et ipad conseillés : ça prend moins de place en cuisine).
- Dans une jatte, mélanger la dose de créativité, le brin d'imagination. Laisser lever la pâte. Avant de continuer : Ouvrir son agrégateur et survoler les mails les plus intéressants (à quand la puce intégrée qui sélectionne et lit les messages reçus ?). S'arrêter et lire vraiment dès que les yeux s'arrêtent sur du contenu intéressant.
- Pendant ce temps-là, faire cuire au bain-marie les belles choses à voir. Avant de continuer : Tweeter, Facebooker ou bloguer toute information jugée utile. Si rien d'intéressant, réfléchir au prochain post tout en allant faire un tour sur les mails.
- Mélanger régulièrement, jusqu'à ce que ça devienne une pâte lisse. Avant de continuer : Lire les tweets qui arrivent et répondre entre deux tours de cuillère. Continuer de lire ses mails, commencer à rédiger le prochain post ou, du moins, en écrire les idées principales sur une feuille de papier.
- Y ajouter progressivement le contenu de la jatte, puis intégrer délicatement les fortes amitiés. Enfourner à 180°.
- Laisser dorer au four tranquillement. Avant de continuer : En fonction de l'heure : se doucher, prendre son café, déjeuner, se laver les dents, passer un coup de fil...
- Une fois cuites, laisser reposer.
- Au moment de servir, poser délicatement dans un plat, que vous aurez pris soin au préalable de remplir des trois doses de vitalité. Dégustez ! Tout mettre en veille, attraper son manteau et partir en courant car déjà en retard. Faire attention à ne pas renverser la voisine chargée de sacs lourds qui a du mal à monter les escaliers car l'ascenseur est en panne.

Et que fait-on de l'abnégation ? Ben rien, on la laisse là où elle est, on n'y touuuuuuuuche suuuuuuuuuuurtout pas !

Pas convaincus ? Aaaaaaah ben ?!! Limite je pourrais être vexée... Ou vous fournir les coordonnées de l'association des Social Medias Addicts. Pour en savoir plus, c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!