lundi 15 novembre 2010

Vivement le 22 novembre !

J'attends avec impatience le 22 novembre. Non pas que j'ai suivi avec une grande ardeur tout ce qu'a fait Calogero (j'ai aimé certaines choses, j'en ai détesté d'autres, certaines car je les trouvais sombres, tristes, sans beaucoup de lueur), mais ce mélange classique / pop, j'adore. Et dès qu'un orchestre soutient une voix, alors là, je m'envole.

A l'écoute de ces quelques vidéos, j'ai l'impression que la création artistique est au rendez-vous, avant le formatage commercial.

Bref, je suis très impatiente de découvrir ce premier best of calogérien ! Et, à ceux qui ne connaissent pas ou qui ne se sont jamais intéressés à Calogero (ou si peu), mais qui aiment la musique, allez faire un p'tit tour dans les vidéos ci-dessous et dites-moi ce que vous en pensez.





Ce qui est drôle, c'est que je suis tombée là-dessus en recherchant les dernières compositions de Stanislas (j'ai un véritable coup de foudre musical pour celui-là). Donc, merci Stanislas ! Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce chanteur-compositeur-musicien-arrangeur-chef d'orchestre, découvrez une chanson magnifique, un peu controversée dans ses paroles (défauts d'interprétation sans doute ou aucun goût a priori pour la musique, juste l'envie de critiquer), mais sublime musicalement, en duo avec Mike Ibrahim. Aérien, mélodieux, grandiose, sublime.



Sa bio, c'est ici et pour en savoir plus sur sa vie son oeuvre son actu, c'est juste  :-).

Et si vous voulez en savoir un p'tit peu plus sur son dernier album, prenez quelques minutes juste après. Pour ceux qui aiment les mélanges classique / pop, et si vous ne le connaissez pas encore, découvrez vite Stanislas et ses carnets de la vigie, un vrai régal musical. On est pris dans un tourbillon créatif, musical, non formaté, qui saisit et enveloppe. Irrésistible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!