mardi 19 avril 2011

Le rôle du Social Media Analyst

En parcourant le web à la recherche de LA définition idéale d'un Social Media Analyst (entendez : responsable Médias Sociaux), j'ai lu un billet intéressant d'une Social Media Analyst, sur son blog Carmine Media et qui, à mon sens, résume ce rôle à la perfection.

Je vous laisse apprécier la définition, qui se passe de commentaires :
In a nutshell, a Social Media analyst position is about promoting a company’s brand and company culture through new technologies and non traditional platforms while interacting with current and potential customers in a real time environment. It’s more than just posting to Facebook and Twitter.  It is a fast paced and challenging career that continues to evolve, and since the internet is never turned off, it can often be all consuming.  So rest assured Mom, I do have a real job – honest! 

Je serais intéressée d'avoir le feedback de personnes occupant des rôles similaires en entreprise ou en agence, pour avoir vos retours d'expérience et, ainsi voir les différences entre un Social Media Analyst anglo-saxon et un Social Media Analyst français.


D'avance merci ! :-) 

Et si vous n'avez pas de compte gmail pour laisser un commentaire et que l'exercice s'avère difficile sur blogspot, vous pouvez m'écrire à m b l e c o z (a t) g m a i l . c o m.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!