Une étude publiée par l'agence Ruder Finn en février 2010 confirme bien la préférence des utilisateurs pour les terminaux mobiles, lorsqu'il s'agit de "socialiser" (1). Cette agence a, par ailleurs, réalisé un travail remarquable en définissant et en mesurant le Ruder Finn's Mobile Intent Index. Les motivations et les raisons pour lesquelles les gens utilisent leur mobile y sont expliquées : c'est le caractère instantané de ce média qui est le plus important. Les utilisateurs peuvent à tout moment se connecter immédiatement et ce, avec une perspective de très court terme principalement pour s'informer, socialiser ou se divertir. C'est le "Super Fresh Web". A contrario, l'étude montre que l'utilisation de terminaux traditionnels immobiles est privilégiée pour l'apprentissage avec une perspective de plus long terme (2) :
Les usages des médias sociaux sont nombreux et complexes, cela n'a plus rien à voir avec ce que les clients font offline ou sur un site internet. Là, les interactions sont nombreuses et il n'y a plus de profil type du consommateur. Internet est devenu la caisse de résonance de l'expression du consommateur. Et si les entreprises doivent en comprendre les mécanismes avant de se lancer dans l'aventure, elles ne doivent cependant pas abandonner l'existant (le site corporate notamment) pour ne se concentrer que sur les médias sociaux.
--------
(1) voir http://www.prnewswire.com/news-releases/new-study-shows-intent-behind-mobile-internet-use-84016487.html
(2) voir http://www.int
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.
Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!