vendredi 22 avril 2011

Social Media : le site web d'une entreprise doit devenir social

Médias sociaux, Social Web, interactivité avec les clients, conversations.... sont quelques-uns des mots-clés que l'on entend depuis plusieurs mois car "ils font bien". Ils sont usuellement accompagnés de "Page Facebook", "Compte Twitter", "Forums", "Blogs".... Autant d'outils nécessaires pour booster sa présence online et la visibilité de son entreprise, sa marque et ses produits sur internet.

Oui, mais... Il ne faut pas oublier que le site web de l'entreprise ne doit pas être relégué au second plan, il doit devenir social. Qu'est-ce que cela veut dire ? Il doit progressivement permettre l'interactivité avec les visiteurs du site, clients, fournisseurs, partenaires.


Ci-dessus, vous trouverez les étapes recommandées par le groupe Altimeter pour faire évoluer un site web vers un site socialement intégré. L'objectif d'une entreprise doit, rapidement, passer de l'étape 0 (pas d'intégration) à l'étape 1 (réaliser des liens vers les points de présence de l'entreprise sur les médias sociaux) puis sans trop attendre à l'étape 2 (agrégation de flux). Les étapes 3, 4 et 5 sont un signe de maturité de l'entreprise, puisque, une fois ces étapes en cours de réalisation, l'entreprise est socialement intégrée car son site web est devenu social, sans perdre de sa personnalité et de sa spécificité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!